Avez-vous remarqué que pendent l’Avent le prêtre à la Messe porte les ornements violets comme en Carême ?! Alors, est-ce aussi un temps de pénitence ?
Un peu, dans le sens de notre conversion ou re-conversion, celle qui va de l’extérieur vers l’intérieur. Car Celui dont nous allons fêter la naissance à Noël, avant de naître dans la crèche, veut naître d’abord dans notre coeur !
Oui, cela n’est pas une blague : Il vient pour être « Dieu avec nous » ! Mais cela demande un peu de préparation. Regardez combien de soins et de temps mettons nous pour acheter des cadeaux, des aliments de fête, pour décorer la maison… Ces actions « extérieures » sont à l’image de ce qui serait plus encore nécessaire « à l’intérieur » de notre coeur, pour y recevoir comme il se doit le Nouveau-Né de Noël.
Alors ensemble ALLONS au DEVANT de LUI, pour nous aider quelques propositions :
- CHAQUE DIMANCHE de l’AVENT
- 8h30 Messe de « Rortate » à la bougie (11h et 16h30 autres Messes)
- 9h45 « Ouvrir la Bible » pour ouvrir nos coeur à Jésus qui vient (les débutants sont bienvenus !)
- 14h30 Prédication de l’Avent par le Père Roger Hébert (le 22 décembre par le Père Patrice Véraquin oblat de la Vierge Marie à la chapelle sainte Rita de Nice)
- 15h « Préparer Noël avec ses mains » – activités pour les petits et les grands
2. DATES à RETENIR
- du 28 novembre au 1er décembre (1er dimanche de l’Avent) : les reliques de Ste Thérèse à Laghet
- du 6 au 8 décembre (2e dimanche de l’Avent) : fête l’Immaculée à Laghet
- le WE du 14-15 décembre : arrivée de la lumière de Bethléem et bénédiction de l’Enfant Jésus de votre crèche (à toutes les Messes du dimanche)
- samedi 21 décembre : 10h Prière de guérison ; 15h Chanter Noël sur la place : chants traditionnels de Noël, partage des traditions de nos pays, temps fraternel, … se terminant par la visite à la crèche et l’appel à l’Enfant Jésus : « Venez divin Messie » et à 16h30 Entretien : « Ô !:! … Allons au-devant de celui qui vient »
- dimanche 22 décembre (4e dimanche de l’Avent) : 16h30 film « Marie de Nazareth »
3.TEMPS FORT : Noël au sanctuaire