Programme détaillé à venir !
Notre évêque, Mgr Nault, a adressé une lettre sur les vocations au diocèse de Nice il y a un an. Quels sont les fruits de cette initiative ? L’évêque de Nice explique que « les fruits sont pour l’instant invisibles parce que la prière n’a pas une efficacité forcément visible à vue humaine »
En un an: la mise en place d’un contexte favorable
Pour autant, « le but était de mettre en place un contexte dans le diocèse, favorable aux vocations » est réussi. Aujourd’hui, à Nice, Antibes ou Cannes, on peut dire « que quelqu’un qui se sente appelé se sente libre de répondre » est réussi car il est important pour l’évêque des Alpes-Maritimes, « que la personne puisse y réfléchir, y répondre« .
Une dynamique autour des vocations
« Il me semble que les fruits ne viendront que dans un second temps » dit Mgr Nault qui a constaté tout de même qu' »après une année et cette lettre, je vois une intention de prière pour les vocations ou des initiatives chaque fois que je me déplace« . Un premier bilan ? « Il y a eu des initiatives communes avec des groupes qui se sont montés, une prière qui a été largement donnée, il y a eu des pèlerinages« . Le travail sur les vocations va se poursuivre dans le diocèse de Nice en 2025. (source RCF)