Vers l’Année Sainte 2025 !

Chargement Évènements

Le pape François a annoncé un jubilé pour 2025 (pour en savoir plus cliquez sur le logo du Jubilé). Cette tradition proclamée par le pape Boniface VIII remonte à 1300. Elle a lieu tous les 25 ans.

« En ce temps de préparation, je me réjouis dès à présent de penser que l’année précédant l’événement jubilaire, 2024, pourra être consacrée à une grande “symphonie” de prière.

Tout d’abord pour retrouver le désir d’être en présence du Seigneur, de l’écouter et de l’adorer. Une prière, aussi, pour remercier Dieu pour les nombreux dons de son amour pour nous et louer son oeuvre dans la création, qui engage chacun au respect et à l’action concrète et responsable de sa préservation.  »                Pape François

Mise en musique de cette symphonie de la prière au sanctuaire de Laghet … tout au long de l’année 2024 et dès le mois de janvier !

Le dimanche 21 janvier 2024, à l’occasion du Vème dimanche de la Parole de Dieu, le Saint-Père Pape François a officiellement ouvert l’Année de prière au cours de la prière de l’Angélus (pour en savoir plus cliquez ICI).

« Chers frères et sœurs, les prochains mois nous mèneront à l’ouverture de la Porte Sainte, par laquelle nous commencerons le Jubilé. – a dit le Pape – Je vous demande d’intensifier votre prière pour nous préparer à bien vivre cet événement de grâce et y expérimenter la force de l’espérance de Dieu. C’est pourquoi nous commençons aujourd’hui l’Année de Prière, c’est-à-dire une année consacrée à redécouvrir la grande valeur et la nécessité absolue de la prière dans la vie personnelle, dans la vie de l’Église et du monde ».

 

Partagez cette information sur votre réseau !

Aller en haut