Dans notre sanctuaire une équipe de prêtres et de religieuses collabore pour développer les activités pastorales qui correspondent au charisme du lieu et aux attentes de nos contemporains.

Au service du sanctuaire, vous rencontrerez une communauté de religieuses, bénédictines du Sacré-Coeur de Montmartre et une équipe de chapelains, prêtres diocésains :

Père Roger HEBERT
Père Roger HEBERTrecteur
Père Marcel RAMISY
Père Marcel RAMISYchapelain

Bénédictines du sacré Cœur de Montmartre :

Depuis 1978, à la demande des évêques successifs du diocèse de Nice, des sœurs Bénédictines du sacré Cœur de Montmartre prient au sanctuaire de Laghet, animent le sanctuaire avec les chapelains, et accueillent tous ceux qui s’y rendent.

 

Les sœurs au sanctuaire de Laghet

Bénédictines  …

Dans une vie religieuse selon la tradition bénédictine, nous sommes  appelées à mener une vie de prière, de louange et d’intercession pour l’Église et pour le monde. La vie communautaire vécue jour après jour en vérité et dans la charité nous ouvre à ceux que nous accueillons et nous fait découvrir en eux, pour les servir, le mystère du Christ.

… du Sacré-Cœur …

A la fin du XIXème siècle, notre fondatrice, Adèle Garnier s’intéresse au mouvement spirituel qui fait naître la Basilique du  Sacré-Cœur de Montmartre.

Elle reçoit de Dieu l’intuition  de  lier  dans  ce lieu l’adoration du Saint Sacrement au culte  du Sacré-Cœur et de fonder une communauté de religieuses pour soutenir le rayonnement visible et invisible de la Basilique. Par l’Eucharistie et l’adoration du Saint Sacrement, les  sœurs  désirent  participer à l’offrande du Christ sur la croix, pour l’Église et le salut du monde. C’est ainsi que le 4 mars 1898 naît notre congrégation. Le procès de béatification de Mère Marie de Saint Pierre a été ouvert en 1992. En 2016 la Congrégation des saints la proclame Servante de Dieu.

… de Montmartre

Appelées dans plusieurs diocèses par les évêques, nous nous mettons au service de l’Église dans les sanctuaires ou lieux de prière, en accueillant tous ceux qui sont à la recherche de Dieu, pour les aider à faire l’expérience de l’amour du Christ et de la miséricorde de Dieu.