Sous la protection de ND de Laghet

En ce vendredi 3 octobre, les personnes au service de la Pastorale de la Santé et du Handicap du diocèse se retrouvent à Laghet pour confier la nouvelle année pastorale à la Vierge Marie. Le café bu, Monseigneur Nault prêche devant les 80 personnes réunies puis célèbre la messe de rentrée en se mettant sous la protection de Notre Dame de Laghet.

Tout don reçu est d’abord pour le partage

La journée se poursuit avec des temps de formation et d’échange. Et quel beau ‘clin Dieu’ du Seigneur avec le texte de l’évangile du dimanche qui suit : être de simples serviteurs. Oui servir nos frères dans la maladie et le handicap procure la joie. Le Père Roger Hébert, recteur du sanctuaire nous le redit lors de son homélie dominicale:
De même vous aussi, quand vous aurez exécuté tout ce qui vous a été ordonné, dites : ‘Nous sommes de simples serviteurs : nous n’avons fait que notre devoir’. On aurait presque envie de dire à Jésus : si c’est toute la considération que tu as pour récompenser ceux qui veulent te suivre et te servir, ne t’étonne pas de ne pas en avoir plus ! Mais Jésus connait tous les efforts que nous faisons par amour pour lui, par amour de l’Eglise. Il sait que, bien souvent, nous mouillons la chemise et il en est ému. S’il nous rappelle que nous sommes de simples serviteurs, c’est pour nous faire partager sa joie. Car sa joie, à lui, ça a été d’être au service : je ne suis pas venu pour être servi, mais pour servir ! C’est même le Testament qu’il laisse à ses apôtres par le geste du lavement des pieds : ce que je viens de faire, faites-le : soyez de bons serviteurs et ça sera le fondement de votre joie, une joie que personne ne pourra jamais vous ravir.
Lire l’homélie en entier.