Sous le signe de la sainteté

Le mois de novembre commence par… la Toussaint. Il est donc placé sous le signe de la sainteté, celle des autels et celle « de la porte d’à côté » comme dit le Pape François. Le petit parcours de la sainteté proposé à la crypte de Laghet était là pour nous y faire penser. Vous pouvez le visualiser en cliquant ICI

Tous les week-ends : des scouts…

Ils ont vraiment élu leur demeure à Laghet : louveteaux et louvettes, jeannettes et guides, scouts petits et grands… Des formations différentes, en uniformes des couleurs différentes. Toujours avec un bon esprit, ouverts à la vie du sanctuaire et prêts à servir.
Quelle joie  de les voir dans nos murs et dans le vallon qui retentit de leurs voix joyeuses et parfois se couvre des tentes et des installations diverses.
Les services qu’ils rendent sont bien appréciés par les divers services du sanctuaire ! MERCI à chacune et à chacun d’eux !

Des pèlerins individuels et des groupes

Le beau temps d’automne, en teintes bleus et ocres, a favorisé une belle influence des pèlerins venus pour confier leurs intentions et pour rendre grâce.

Les groupes de jeunes avec les confirmands de Don Bosco et de Nazareth de Nice et les servants de messe et les demoiselles d’assemblée de la paroisse Saint Armentaire d’Antibes. Des beaux échanges, des temps de prière et du service liturgique où les jeunes nous ont émerveillé par leur sérieux , leur capacité d’attention et leur intériorité.

Et puis les groupes d’adultes avec Saint Vincent de Paul et Centre Renier III de Monaco, les réunions des diacres et de la pastorale des funérailles, CCAS de Saint Laurent du Var, les doyens, les curés du diocèse…
Le mois s’est terminé avec un stage d’icônes qui se prolongera jusqu’au 8 décembre. Les participants bien avancés dans l’art iconographique travaillent sur le Prophète Élie sur son char de feu  et les autres sur l’Archange Gabriel : deux beaux sujets bien choisi pour le début du temps de l’Avent.
Nous sommes heureux de vous accueillir et de vous accompagner par la prière et le service !

Des prêtres en session et en journée de récollection

Nous avons eu la grâce d’accueillir la session des jeunes prêtres (mois de 3 ans de sacerdoce) de la province (Aix, Marseille, Toulon, Nice, Gap et Embrun, Corse). Ils étaient accompagnés par des prêtres formateurs, Monseigneur Nault, évêque de Nice, et le Père Roger Hébert, notre recteur, qui leur a donné quelques enseignements. Leur programme était assez dense mais cela n’a pas empêché de prier ensemble les offices et d’avoir des belles célébrations eucharistiques avec tous ces jeunes prêtres autour de l’autel ! Par leur présence le Seigneur nous a rappelé la nécessité de demander des vocations sacerdotales pour notre diocèse et pour la France.
Plusieurs prêtres sont venus aussi pour un temps de récollection à hôtellerie du sanctuaire. Nous veillons au mieux pour qu’ils puissent trouver un climat de paix dans la maison de la Vierge.

La prière de guérison : vous pouvez regarder l’article qui lui est consacré.